Comment organiser un bal ou soirée dansante à l’extérieur ?

Soirée dansante à l'éxtérieur

Alors que le beau temps chaud s’estompe lentement vers l’automne, de nombreuses personnes planifient leurs dernières sorties en plein air de l’année.

Une fête dans l’arrière-cour, un événement caritatif ou un bal dansant sous un chapiteau loué pour cette occasion, même à la fin de l’automne, peut être vraiment incroyable, à condition de bien planifier.

Donc, si vous souhaitez faire sortir vos invités sur la piste de danse pour votre prochain événement dansant, consultez ces conseils pour planifier la plus grande soirée dansante en plein air dans la région de Drummonville.

 

Préparez-vous pour la météo

Même si les prévisions météorologiques indiquent du soleil pendant une semaine avant et après l’événement, il est extrêmement sage de préparer votre événement en couvrant votre piste de danse extérieure avec des chapiteaux ou des tentes de location pour votre bal dansant.

Des choses comme des chaises de location et des tables de location peuvent facilement être déplacées en cas de tempête soudaine (ce qui est susceptible de se produire), mais une piste de danse entière n’est pas aussi facilement déracinée.

En plus d’empêcher vos invités de danser, vous pouvez également avoir des problèmes avec la société de location de plancher de danse lorsque vous essayez de remettre une piste de danse détrempée.

 

Bal dansant dehors

 

Sonorisation et musique

Les airs de musique sont un élément clé d’une soirée dansante, alors ne négligez pas la sonorisation et la musique.

Matériel de sonorisation : Assurez-vous d’avoir un moyen de jouer des airs de musique afin que tout le monde puisse l’entendre clairement et que les airs ne soient pas étouffés. Les appareils modernes comme les iPods contiennent beaucoup de chansons dans un petit espace. Connectez-en un à un ensemble d’enceintes et appuyez sur la lecture aléatoire ou créez une liste de lecture spécialement pour la fête. Les hôtes peuvent également engager un DJ professionnel pour jouer des chansons et aider à faire avancer la fête.

Options musicales : Choisissez des chansons de soirée dansantes adaptées à l’âge des invités et au thème de la soirée. Assurez-vous de mélanger les classiques préférés avec certaines des dernières chansons pop. S’il y a un thème spécifique, pensez à l’utiliser pour vous guider dans le choix des chansons. Il est sage de mélanger des chansons avec des rythmes lourds avec des chansons plus lentes. Les rythmes rapides sont parfaits pour faire bouger les invités, mais de temps en temps, ils voudront se détendre et aller plus lentement. L’embauche d’un groupe live est également quelque chose à considérer.

Niveau sonore : Quel que soit le type de musique choisi, il faut tenir compte des voisins. Si la fête a lieu dans un quartier résidentiel avec des voisins proches, organisez la fête tôt le soir et réduisez le bruit. Dans les zones commerciales, vérifiez si des commerces seront ouverts au moment de la fête et réduisez le volume au minimum en tenant compte de toute personne qui pourrait être dérangée par le son.

 

Fête dansante dehors

 

Faites-en un point central

L’emplacement de votre plancher de danse pour votre bal est d’une extrême importance.

Installez votre piste de danse au milieu du bal, avec les tables disposées autour, est le meilleur moyen de vous assurer que votre bal dansant va avoir du succès et démarrer rapidement.

En ayant un point central, il est plus facile de faire des annonces, de porter un toast et d’organiser la cérémonie dont vous avez besoin.

 

Éclairage et projecteur

En plus d’un DJ, il est toujours agréable d’avoir des effets de lumière lors d’un bal ou d’une soirée dansante à l’extérieur.

Chaque soirée dansante devrait avoir une variété de lumières. L’hôte aura besoin de quelques lumières pour la sécurité. Assurez-vous d’avoir beaucoup de lumière afin que les invités puissent voir pour se déplacer en toute sécurité dans le lieu.

Portez une attention particulière à l’éclairage des escaliers et autres zones qui pourraient être encombrées ou présenter un danger. Ensuite, assurez-vous d’avoir un éclairage coloré à ajouter à l’atmosphère. Achetez des ampoules colorées à mettre dans les hauteurs ou les arbres et enfilez des lumières de sapin de Noël sur les bords de la toiture de maison pour créer un éclairage ambiant.

De plus, au lieu d’emprunter la voie traditionnelle (bien qu’une boule disco n’ait jamais fait de mal à personne), avoir un projecteur projetant des images psychédéliques ou colorées sur la piste de danse ajoute un punch supplémentaire à votre évènement. De plus, avec les bonnes images et le bon design, vous pouvez vraiment créer une ambiance spécifique pour un bal thématique.

En étant bien préparé, de votre location de piste de danse extérieure à votre projection d’un montage de jolies photos de famille, votre bal dansant sera à coup sûr la fête dont tout le monde a besoin avant l’hiver.

 

Rafraîchissements et collations

Assurez-vous d’avoir beaucoup de boissons à portée de main, car les gens risquent d’avoir soif durant un bal dansant. Offrir des collations est également une bonne idée, car les invités peuvent avoir faim. Certains aliments sont sûrs d’être un grand succès auprès des invités.

La pizza est une option de restauration rapide et facile qui est généralement populaire auprès de la plupart des invités. Les buffets avec des amuse-gueules sont peut-être le meilleur moyen de s’assurer que tout le monde mange quelque chose qu’il aime. Les repas-partage sont parfaits si tout le monde est prêt à contribuer à un article.

 

Pourquoi choisir Amusement Drummond ?

Peu importe les produits de location de mobiliers que vous désirez pour votre évènement particulier, il n’en demeure pas moins, que l’essentiel est d’avoir le plus d’information possible pour prendre une décision libre et éclairée sans vous sentir pressé. Une estimation rapide des coûts de location est également un excellent départ.

 

Services de location de mobiliers d'évènements