9 conseils pour organiser une fête privée simple et parfaite

organisez une fête privée

Quoi de mieux que de réunir un groupe privé autour d’un repas et d’un verre, quelle que soit l’occasion de fête ?

Cependant, pour beaucoup d’entre nous, organiser une fête privée peut sembler être une tâche comportant beaucoup de pression, même s’il ne s’agit que d’un petit rassemblement.

Il est clair pourquoi les gens choisissent d’embaucher des planificateurs d’événements pour ces choses ainsi que de louer des produits et des fournitures d’évènement, car une fois que vous avez mis le nez dans les détails, même dans une fête privée modeste, il semble que seul un professionnel puisse gérer autant de choses.

En vérité, n’importe qui peut organiser avec succès une fête privée fabuleuse, en particulier dans un lieu doté d’un espace adéquat et lorsqu’il est organisé ailleurs chez vous, vous pouvez apprécier davantage l’événement.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien organiser une fête privée :

 

1. Commencez avec le budget

Une limite de dépenses déterminera plusieurs choses, du nombre d’invités, le lieu, la location de mobiliers, les repas, les boissons que vous servirez et comment gérer les divertissements.

Commencez avec un budget modeste, mais soyez ouvert à dépenser un peu plus si nécessaire.

Une fois que vous savez ce que vous êtes prêt à dépenser, divisez-le par le nombre d’invités que vous souhaitez inviter. Par exemple, si votre budget est de 2000 $ et que vous souhaitez inviter 20 personnes, divisez simplement 2000 par 20 et dans ce cas, vous travaillez avec 100 $ par personne.

Le coût par personne est un bon point de départ pour choisir les menus, les boissons et les cadeaux que vous souhaitez offrir. N’oubliez pas que si vous prévoyez apporter des animations, des décorations et des locations, vous devez soustraire ce coût du budget global avant de diviser.

 

2. Choisissez un thème

C’est généralement la partie la plus facile !

Lorsque vous choisissez un thème, réfléchissez à la raison pour laquelle vous organisez votre fête privée en premier lieu.

S’agit-il d’un événement particulier ou célébrez-vous une étape personnelle dans la vie d’une personne ? Est-ce juste une rencontre décontractée où les gens viennent-ils habillés pour impressionner ?

Assurez-vous de prendre en compte le nombre de personnes qui y assisteront.

Certaines idées conviennent mieux aux grands groupes, tandis que d’autres fonctionnent bien dans un cadre intime. Au fur et à mesure que tout s’assemble, réfléchissez à la manière dont la décoration s’intégrera dans votre budget.

Allez-vous avoir besoin de bannières, de couverts individuels, d’invitations spéciales, de centres de table ?

Accepterez-vous pleinement le thème ou le gardez-vous subtil ?

Il y a beaucoup de choses à penser, même si cela ne semble pas si difficile. En toute chose, amusez-vous et faites confiance à votre instinct.

 

Thème de fête privée

 

3. Décidez d’un délai

Quand voulez-vous organiser la fête privée ?

Combien de temps avez-vous pour planifier la fête ?

Combien de temps va-t-elle durer ?

Si vous espérez réunir vos proches pour célébrer toute la nuit, vous devez faire plus que des hors-d’œuvre et quelques breuvages.

Pour référence, un dîner assis peut prendre de trois à quatre heures, mais en revanche, un cocktail avec amuse-gueules peut durer quelques heures.

 

4. Renseignez-vous sur les allergies

Vous devez connaître si les gens ont des allergies ou du moins, indiquez une note en bas de la page d’invitation que vous envoyée aux invités.

Avez-vous déjà assisté à une belle fête privée, mais n’avoir rien mangé ?

Que quelqu’un ne puisse vraiment pas manger certains aliments ou qu’il ait juste une préférence, ce sont des informations que vous voulez savoir lorsque vous commencerez à définir un menu.

La plupart des restaurants vous le demanderont dès le départ, alors assurez-vous de vous préparer si vous offrez le repas à votre fête privée.

 

5. Rendez l’endroit pratique

L’emplacement est une partie importante d’une fête privée.

Lorsque vous choisissez votre lieu, ne vous attardez pas trop sur le caractère branché ou la tendance de l’endroit.

Bien qu’il s’agisse d’un excellent endroit, cela n’affecte pas l’expérience et l’ambiance autant que vous ne le pensez.

Entrez dans la tête de vos invités pendant une seconde. Ils auront certainement des questions pour y arriver, alors évitez d’en faire un obstacle.

Y a-t-il suffisamment de stationnement ?

La salle ou la maison est-elle dans la région proche et facile à trouver ?

Ces choses peuvent faire ou défaire votre fête privée, car personne ne veut se perdre en chemin ni faire remorquer sa voiture au milieu du repas.

 

Stationnement à une fête

 

6. Ayez suffisamment d’espace

Rassemblez le tout en choisissant exactement le bon espace et en l’aménageant parfaitement.

Tenez compte de la taille et du thème de votre fête privée et réfléchissez à l’espace dont vous avez besoin.

Si vous organisez un événement intime, vous ne prendrez pas une salle avec la taille d’un entrepôt.

D’un autre côté, si vous avez invité beaucoup de monde et que vous avez besoin de beaucoup d’espace pour vous déplacer, assurez-vous que l’espace peut accueillir le nombre de gens.

N’ayez pas peur de travailler avec le traiteur, l’organisateur ou le fournisseur de location de mobiliers afin de mettre toutes vos décorations et votre disposition en place.

 

Espace à une fête

 

7. Organisez la fête privé à la maison

Avez-vous pensé à la possibilité d’organiser votre fête privée chez-vous ?

Transformer votre espace de vie en un lieu de fête privée peut être un travail difficile, mais c’est aussi très amusant.

Nous avons pensé à partager les avantages et les inconvénients d’organiser une fête à la maison afin que vous puissiez décider si cela vous convient !

 

Fête privée à la maison

 

8. Les avantages d’organiser une fête privée à la maison

À partir du moment où vous décidez d’organiser une fête privée, vous êtes responsable du choix de la date qui vous convient et du nombre d’invités que vous souhaitez avoir.

D’autres détails, tels que l’heure à laquelle vous désirez que la fête se termine, sont à décider, plutôt que d’avoir à respecter les règles et les restrictions d’un lieu quelconque.

 

Une décoration personnalisée

C’est votre maison, vous pouvez faire ce que vous voulez.

L’utilisation d’un éclairage spécial, la location d’accessoires et de meubles qui correspondent à votre thème transformeront rapidement un humble salon ou un terrain ordinaire en un espace de fête passionnant.

C’est l’occasion de laisser libre cours à votre imagination !

 

Un lieu unique

Organiser une fête à la maison n’apporte pas nécessairement de grandes attentes dans l’esprit de vos invités.

Ils peuvent avoir des intentions de se faufiler dans votre salon, de la musique avec un iPod en mode lecture aléatoire ou d’une table de cuisine servant également de bar à boissons. De louer un chapiteau en cas de pluie et des mobiliers pour l’extérieur.

Il y a donc beaucoup de place pour impressionner et créer une ambiance agréable qu’ils n’auront tout simplement pas prévue.

 

Un choix de menu

Vous n’êtes redevable à aucun traiteur ni aux restrictions de choix de plats dans un menu fixe, ce qui peut être le cas dans certains lieux.

Au lieu de cela, vous pouvez trouver un traiteur que vous aimez et lui donner une liste de choses avec laquelle travailler y compris toutes vos préférences culinaires.

 

Votre vin et votre boisson

De même, s’il y a des vins particuliers ou des boissons que vous aimez, vous pouvez les commander par caisse.

 

9. Les inconvénients d’organiser une fête privée à la maison

Le plus grand défi sera probablement de savoir dans quelle mesure votre maison se prête à devenir un espace de fête privée et à accueillir un grand nombre de personnes.

Cela dit, cela ne doit pas être une barrière et nécessite juste un peu de réflexion.

Si vous avez besoin d’utiliser plusieurs salles, vous pouvez créer différentes zones de fête telles qu’une piste de danse, une salle de détente, une autre pour le bar à nourriture et à boissons afin que tous puissent circuler.

Vous craignez que l’espace ne soit pas assez grand ? Alors utilisez votre espace extérieur en ajoutant une extension de chapiteau pour créer une autre pièce.

Ajoutez des radiateurs pour une fête organisée pendant les mois les plus froids et donnez vie à votre jardin avec un éclairage coloré pour étendre encore plus la zone de fête.

 

Le déplacement de votre mobilier

En partie dans le but de protéger vos biens, en partie pour maximiser l’espace disponible, vous aurez sans doute besoin de déménager et de ranger des meubles.

 

Les risques de dommages

Quelque chose d’aussi mineur qu’un verre de vin rouge renversé pourrait potentiellement signifier les frais de remplacement d’un tapis.

Les dommages accidentels à votre tableau préféré peuvent être trop douloureux à supporter.

Vérifiez les détails de votre assurance habitation et son contenu. Vérifiez les polices d’assurance de vos fournisseurs.

Vous pouvez même envisager de souscrire une assurance responsabilité civile pour une tranquillité d’esprit absolue.

 

Le bruit

Les voisins proches n’apprécient pas la musique forte jouée longtemps tard le soir ou dans la nuit.

Soyez prévenant et avertissez-les à l’avance de votre fête pour éviter les plaintes.

Passez une carte à travers leur porte pour leur faire savoir que vous allez organiser une fête et à quelle heure. Un petit cadeau de remerciement pourrait être pertinent.

 

Le nettoyage

Il y aura une opération de nettoyage le lendemain de la veille et ce n’est pas la meilleure chose à faire avec une gueule de bois.

Pourquoi ne pas profiter de l’opportunité de réserver un nettoyeur pour effectuer cette tâche en profondeur ? Votre maison sera alors étincelante et propre, prête à accueillir les meubles.

 

Le stationnement

Tout le monde n’a pas une grande route ou un champ à proximité où les clients peuvent garer leurs voitures.

Pensez à la logistique de la façon dont tout le monde se rendra chez vous et n’oubliez pas d’inclure les informations importantes sur le stationnement et les taxis locaux lorsque vous envoyez les cartes d’invitation.

 

Les files d’attente dans la salle de bain

Assurez-vous de vous approvisionner en rouleaux de toilettes, en spray désodorisant, en savon pour les mains et en serviettes !

Selon le nombre d’invités, l’accès à une ou deux salles de bain peut ne pas être suffisant.

Cependant, cela est facile à résoudre en louant des toilettes sanitaires et si cela évoque immédiatement des images de toilettes portables sur les chantiers, changez vite ce que vous avez à l’esprit et pensez plutôt à l’élégance.

Des toilettes sanitaires élégantes peuvent être louées et personne n’aura besoin de passer la soirée à essayer d’éviter d’aller aux toilettes !

 

Pourquoi choisir Amusement Drummond ?

Peu importe les produits de location de mobiliers que vous désirez pour votre évènement particulier, il n’en demeure pas moins, que l’essentiel est d’avoir le plus d’information possible pour prendre une décision libre et éclairée sans vous sentir pressé. Une estimation rapide des coûts de location est également un excellent départ.

 

Services de location de mobiliers d'évènements