Les partys d’amis d’été sont tout simplement les meilleurs, n’est-ce pas ?
Nourriture, boissons rafraîchissantes, soleil et brise légère, jeux et rires…
Rien n’est formel ni d’étouffant avec les partys d’amis dans la cour, car ils sont décontractés, sociaux et amusants. Ils sont tellement plus faciles qu’à l’intérieur !
Au lieu d’installer les gens dans un petit salon ou une cuisine chaude, vous pouvez vous déplacer dans la cour en toute liberté.
De plus, plus vous le gardez décontracté, plus vous avez du temps pour socialiser et vous amuser avec vos amis, ce qui, nous le savons tous, est la meilleure chose dans un party d’amis !
Optez pour le plein air
La prochaine fois que vous décidez d’organiser un party d’amis ou une fête, pensez à le faire en plein air.
Durant les mois de l’été, il est amusant de profiter du beau temps et de manger en plein air avec des amis et des gens que vous aimez voir.
Puis, lorsque la température baisse, vous pouvez vous procurer un foyer ou faire un feu et avoir beaucoup de couvertures à la disposition des gens afin que tout le monde puisse rester bien au chaud.
Que vous ayez un patio, un grand terrain, une belle cour arrière ou une piscine, vous pouvez profiter de l’air frais et d’un grand espace pendant que vous vous promenez et discutez avec vos amis.
Pour que vos amis apprécient votre party, il est de mise en préparer cette fête avec soin et ne pas oublier certains éléments pour que votre party soit un succès et que cela ne dérange pas le voisinage.
Voici 15 conseils à considérer :
1. Faites une liste de choses à faire
Gardez une liste de tout ce que vous devez faire et cochez-la au fur et à mesure que vous accomplissez chaque tâche. Incluez votre liste d’épicerie, votre liste de boissons, votre musique, vos jeux, votre configuration et tout ce qui est nécessaire pour la fête.
Vos listes doivent être faciles à modifier afin que vous puissiez ajouter des éléments à votre guise. Ayez également une liste de vos amis à inviter et marquez le nom des personnes lorsqu’elles acceptent ou refusent votre invitation.
2. Envoyez des invitations à vos amis
Même pour une fête informelle en plein air, c’est une bonne idée d’envoyer une sorte d’invitation. Elle peut être envoyée par courrier postal, par e-mail ou même par appel téléphonique ou SMS.
Vous devez être précis avec la date, l’heure et le lieu où le party d’amis aura lieu. Il est également utile de demander une réponse à vos amis afin que vous sachiez combien de personnes vont venir à votre party pour une meilleure planification.
3. Les considérations relatives aux menus
Planifier un menu pour un party d’amis en plein air ne doit pas être une tâche ardue.
La location de barbecues pour les grillades est une excellente idée de repas en plein air avec vos amis si votre nombre d’invités est grand ainsi que la location d’une machine à méchoui pour offrir de la viande succulente. Si votre budget est plus limité, vous pouvez opter pour louer un steamer à hot-dog qui est idéal pour tout évènement décontracté.
Vous pouvez offrir un buffet avec une variété d’options alimentaires telles que végétaliennes ou sans gluten pour vous assurer que tout le monde peut avoir quelque chose qu’il aime.
Une autre chose que vous pouvez envisager est d’avoir un repas-partage. Il permet à vos convives de partager leurs meilleurs plats. Servez la nourriture sous forme de buffet pour ne pas avoir à servir tout le monde.
Ayez un moyen de garder les aliments chauds et les aliments froids en louant des réchauds. Placez la table de service à proximité d’une prise électrique pour les plateaux chauffants. Placez une casserole peu profonde de glace sous des plateaux d’articles qui doivent être conservés au froid.
4. Les breuvages et boissons
Les meilleurs hôtes offrent une variété de boissons à leurs invités. Si vous choisissez de servir de l’alcool, proposez également des options sans alcool à ceux qui choisissent de ne pas boire ou de consommer moins d’alcool.
Placez votre aire de boissons dans un endroit différent de la zone de restauration. Cela peut éviter un goulot d’étranglement lorsque tout le monde essaie d’avoir quelque chose à boire et à manger. Ayez une glacière remplie de suffisamment de glace à proximité.
5. Les déchets et la vaisselle sale
Si vous utilisez des produits en papier, ayez plusieurs poubelles à la disposition de vos amis. Gardez un œil dessus et videz-les avant qu’elles ne commencent à déborder.
Vous aurez également besoin d’un endroit où chacun pourra placer sa vaisselle et sa verrerie une fois qu’ils auront terminé. Cela peut être une table ou un bac en plastique que vous placez dans un endroit éloigné.
6. Place pour un party d’amis en plein air
Prévoyez de nombreux sièges pour tout le monde.
Vous pouvez utiliser une variété de sièges de votre ensemble de patio, de chaises de jardin et de chaises pliantes tant qu’ils sont dans une position sûre et sur une surface plane. Une autre option si la pelouse est sèche est d’avoir des couvertures pour ceux qui sont prêts à s’asseoir par terre.
Si vous ne disposez pas de suffisamment de chaises ou de tables, vous pouvez en louer toutes sortes de mobiliers de conforts pour vos amis.
7. Ombre, lumière et température
Si vous organisez un party d’amis en plein air pendant la journée, ayez des endroits ombragés pour que vos invités puissent se protéger du soleil. Cela peut être un patio avec un toit, une tente, un auvent ou un parapluie.
Un party en plein air nocturne a besoin de beaucoup d’éclairage. Il ne doit pas nécessairement être lumineux tant que vos invités peuvent voir assez bien pour se déplacer et avoir des conversations avec les autres.
Utilisez des guirlandes lumineuses, des lanternes, des bougies et d’autres éclairages que vous avez peut-être déjà dans votre espace extérieur.
N’oublie pas que vous pouvez avoir de la pluie pendant votre party d’amis et la location d’un chapiteau est une solution pratique.
8. Les décorations
Si vous aimez les décorations colorées, vous pouvez tout faire lors d’une fête en plein air.
Accrochez des lanternes colorées, installez une piñata et sortez vos nappes les plus lumineuses.
Même vos couverts peuvent être aussi colorés que vous le souhaitez. N’ayez pas peur de mélanger et assortir les couleurs et les textures lorsque vous décorez.
9. Planifier la liste de lecture musicale
Chaque party d’amis a besoin de musique, alors travaillez sur votre liste de lecture en fonction des amis que vous avez invités. Si diverses générations sont présentes, proposez de la musique qui s’étend sur des décennies.
10. Les activités
Une fois que vous savez qui vient à votre party d’amis, vous devez déterminer quelles activités ils apprécieront. Il est utile de connaître les préférences de vos amis.
Certaines personnes peuvent préférer une conversation calme et écouter de la musique, tandis que d’autres apprécient un jeu social. Vous voulez peut-être même mettre en place différentes zones pour différents intérêts. Les sports nautiques et les jeux sont toujours amusants, car ils gardent les amis souriants.
Un foyer est pratique, non seulement pour garder tout le monde au chaud lors d’une soirée fraîche, mais aussi si vous voulez faire griller des guimauves. C’est une belle activité qui rassemble tout le monde.
Si vous prévoyez que vos amis vont danser, il est utile de louer un plancher de danse à placer sur votre pelouse.
11. Les problèmes de bruit potentiels
Les partys d’amis en plein air peuvent devenir assez bruyants si vous le leur permettez. Si vous savez que vos voisins s’opposent pour une raison quelconque, envisagez de faire la fête à l’intérieur après une certaine heure.
C’est aussi une bonne forme d’inviter les voisins. Si vous faites cela, ils ne sont pas aussi susceptibles de se plaindre du bruit.
12. Faire face aux insectes nuisibles
Lorsque le temps se réchauffe, les parasites commencent à sortir. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour garder les insectes à distance. Avant la fête, assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau stagnante dans votre aire de party ou autour.
Certains ventilateurs bien placés éloignent les moustiques et les mouches de vos amis et de la nourriture. Ayez à disposition un insectifuge ou des lingettes répulsives au cas où vos invités continueraient d’être infestés par des parasites volants. Vous pouvez également utiliser des bougies à la citronnelle pour lutter contre les insectes.
N’oubliez pas que les insectes apprécient aussi un bon festin. Couvrez la nourriture avec un filet ou un couvercle spécialement conçu pour empêcher les insectes de pénétrer dans les plats que vous avez travaillé si dur à préparer.
13. Préparez le terrain pour votre party en plein air
Tondez votre pelouse et taillez vos arbustes dans la zone où vous prévoyez avoir votre party d’amis en plein air. Il est préférable de le faire la veille de la fête pour qu’il soit encore frais, mais vous ne serez pas épuisé.
Vous devez aussi nettoyer vos meubles d’extérieur pour vous assurer qu’ils sont exempts de saleté, d’insectes et de moisissure. Parfois, il suffit d’un bon tuyau d’arrosage pour éliminer la poussière qui s’est formée depuis la dernière utilisation.
14. Ayez un équipement de premiers soins
Même si vous ne prévoyez pas que quelqu’un se blesse ou ait un accident, il est toujours bon d’être préparé. Ayez une trousse de premiers soins à portée de main, au cas où une abeille piquerait quelqu’un ou qu’elle tombe et se blesse les genoux.
15. Amusez-vous !
Finalement, l’élément le plus important de votre party d’amis en plein air est de vous amuser. Si vos invités vous voient rire, discuter et passer un bon moment, ils sont également plus susceptibles de profiter de la fête.
Pourquoi choisir Amusement Drummond ?
Peu importe les produits de location de mobiliers que vous désirez pour votre évènement particulier, il n’en demeure pas moins, que l’essentiel est d’avoir le plus d’information possible pour prendre une décision libre et éclairée sans vous sentir pressé. Une estimation rapide des coûts de location est également un excellent départ.