Guide pour organiser un pique-nique en plein air

organiser un pique-nique en plein air

Faire un pique-nique est l’une des activités préférées de nombreuses personnes lorsque le temps est magnifique.

Qu’il s’agisse d’un rendez-vous surprise, d’une sortie en famille, d’un repas en plein air entre amis ou un pique-nique d’entreprise, manger à l’extérieur est toujours quelque chose d’appréciable.

Les gens aiment profiter de ce que leur paysage local a à offrir depuis un magnifique parc, au bord d’un lac ou même dans une grande cour arrière de maison.

La meilleure chose est que c’est moins cher que de sortir dans un restaurant et cela peut être très décontracté, simple ou tout aussi joli que n’importe quel dîner.

Voici toutes les choses que vous devez savoir lors de la planification de votre prochain pique-nique afin de ne rien oublier pour passer une journée agréable.

 

Pique nique au bord d'un lac

 

Choisir votre emplacement d’abord

L’emplacement est probablement la première chose que vous décidez lors de la planification d’un pique-nique.

Vous pouvez rester très local, vous rendre dans un parc de la région de Drummondville, au bord d’un lac ou d’une rivière, utiliser un grand terrain privé, choisir un vignoble ou autres espaces impressionnants.

Évidemment, si votre pique-nique est grand, probablement vous aurez à demander une permission spéciale à votre ville, car en cas de pluie, la location d’un chapiteau ou d’une grande tente est nécessaire.

Voici quelques points à garder à l’esprit lors du choix de votre emplacement :

Heures d’ouverture : Assurez-vous de vérifier les heures d’ouverture des vignobles ou autres emplacements privés. La plupart des parcs ferment leur porte à une certaine heure comme au coucher du soleil ;

Nourriture et boissons à l’extérieur : Certains endroits comme les vignobles ont de la nourriture à vendre et n’autorisent pas la nourriture ou les boissons à l’extérieur.

À quelle distance se trouvent les toilettes : S’il s’agit d’un grand parc, vous voudrez peut-être choisir un endroit plus proche des toilettes, en particulier si vous avez de jeunes enfants ou si vous prévoyez d’y être pendant un certain temps. Certaines salles de bain ne sont ouvertes qu’en saison ou n’ont que des toilettes portables et des toilettes extérieures. Certains très petits parcs peuvent ne pas avoir de toilettes publiques du tout.

Les chiens sont-ils autorisés ? : Certains parcs n’autorisent pas les chiens ou uniquement dans certaines zones. Gardez à l’esprit que certains vignobles ou autres entreprises privées autorisent les chiens à l’extérieur. Assurez-vous d’apporter des sacs de nettoyage, de l’eau fraîche et un bol pour votre chiot.

Alcool autorisé : De nombreux parcs n’autorisent pas l’alcool ou uniquement dans les aires de pique-nique désignées, alors renseignez-vous avant de partir. En ligne, vous pouvez consulter leurs cartes et vérifier si un parc interdit l’alcool. Si vous allez dans un vignoble ou autre endroit privé, vous ne pouvez généralement pas apporter d’alcool à l’extérieur.

À quelle distance se trouvent le stationnement : Certaines aires de pique-nique sont éloignées ou ont un stationnement limité. Vous ne voulez peut-être pas planifier un pique-nique élaboré si vous êtes loin du stationnement ou acheter une voiturette. Tous les parcs n’ont pas de grils ou de nombreuses tables de pique-nique, vous pouvez donc prévoir d’apporter une couverture, d’apporter ou louer des chaises et des tables si vous êtes nombreux.

 

Chapiteau et pique-nique

 

Couvertures de pique-nique et astuces pour les couvertures

Parfois, vous voulez juste vous détendre et vous installer, faire une sieste, vous allonger pour votre après-midi dans le parc.

C’est idéal pour un rendez-vous ou tout simplement pour un pique-nique très décontracté.

Si le temps est sec, l’utilisation d’une vieille couette est idéal. Si vous allez quelque part comme au bord d’un lac, si l’herbe est humide ou si vous craignez les taches d’herbe, une couverture de pique-nique avec un support imperméable est préférable.

Cependant, la plupart des couvertures de pique-nique sont petites. En outre, certains fabricants prétendent qu’elles sont imperméables, mais lisez les instructions, car toutes ne sont pas lavables à la machine, alors prenez ces éléments en considération lorsque vous choisissez une couverture et ce que vous recherchez vraiment dans la fonction et l’apparence.

 

Assiettes, serviettes, verres et couverts

 

Les assiettes

Généralement, il est plus simple d’utiliser des assiettes en mélamine.

Elles sont beaucoup plus légères et il n’y a aucune crainte qu’elles se cassent en route. Les assiettes en mélamine résistent également mieux que les assiettes en papier pour les aliments lourds et mieux pour l’environnement à relaver que les assiettes jetables.

Les magasins à grande surface ont d’excellents modèles pour ce type d’assiettes. Si vous avez un groupe plus important ou si vous n’êtes pas prêt à faire la vaisselle, nous recommandons des assiettes écologiques. Elles sont robustes, jetables et biodégradables.

 

Les serviettes et ustensiles

Les serviettes en tissu peuvent être trouvées en ligne ou chez n’importe quel détaillant d’articles ménagers.

Il y a tellement d’options d’impressions pour exprimer votre propre style, sans parler de l’environnement à laver et à réutiliser !

Il en va de même pour les ustensiles au lieu d’utiliser du plastique. Personne ne veut couper du poulet ou du steak avec un couteau en plastique. Il y a des serviettes en tissu épais qui sont idéales pour les pique-niques. Les plier juste à la sortie de la sécheuse évite généralement d’avoir à les repasser.

Si vous achetez un ensemble d’ustensiles uniquement pour les pique-niques et les sorties, faites-les emballer avec vos autres articles couramment utilisés. Cela facilite un pique-nique impromptu et ne nécessite pas autant d’emballage et de préparation.

 

Les verres et tasses

De nombreuses personnes apportent des coupes à vin en verre à leurs pique-niques, mais vous risquez de les casser et de mettre du verre dans votre sac.

Chez la plupart des détaillants, vous pouvez trouver des coupes en plastique qui ressemblent à du verre. Les options en acier inoxydable sont également excellentes. Certaines sont même capables de garder froids vos boissons.

 

Ustensiles de pique-nique

 

Barbecue portatif ou en location

Un barbecue au propane portable est idéal si vous souhaitez préparer des plats chauds lors de votre pique-nique si vous êtes une dizaine de personnes. Surtout si vous prévoyez sortir pendant un certain temps.

Si vous avez beaucoup de temps et que vous préférez le goût du charbon de bois, vous pouvez vous procurer un petit gril au charbon de bois portable. Certains parcs ont des endroits publics où vous pouvez utiliser votre propre charbon de bois.

D’autre part, si vous êtes plus de 50 personnes, il est utile de louer un barbecue si vous êtes nombreux ou de louer une machine à méchoui pour un repas grandiose.

 

Barbecue en pique-nique

 

Les déchets et le recyclage

Pour les petits rassemblements ou si cela ne vous dérange pas d’avoir un sac visible sans support, vous pouvez utilisez un sac d’épicerie attaché à la table avec une pince à nappe. Si vous avez besoin d’une plus grande capacité, un panier réutilisable escamotable est idéal. Ils ont 10 gallons ou 30 gallons et se replient pour un rangement facile. Alignez simplement avec un sac pour les ordures ou le recyclage. Il existe des conteneurs en papier doublés de plastique qui sont livrés avec un sac en plastique et capables de recycler la partie en papier à la fin. Cela pourrait être reproduit en réutilisant deux sacs d’épicerie en papier l’un dans l’autre pour plus de solidité et en les recouvrant d’un sac en plastique.

 

Lanternes et lampes à piles

Il est facile de penser que vous serez définitivement hors du parc avant le coucher du soleil, mais parfois vous appréciez simplement votre nourriture, votre compagnie, votre endroit et vous vous attardez plus longtemps que prévu.

Cela arrive souvent et vous serez heureux d’avoir des lanternes ou des lampes qui fonctionnent sur batterie, sont compacts et offrent un éclairage simple.

Imaginez d’essayer de faire vos bagages pendant qu’il commence à faire sombre ou d’aller à la salle de bain quand il fait noir.

Les guirlandes lumineuses sont idéales si vous êtes sous un arbre ou quelque part où vous pouvez les accrocher et donnent un meilleur éclairage d’ambiance, mais demande un peu plus de travail à les accrocher. Gardez à l’esprit que les guirlandes lumineuses à DEL sur batterie ne sont pas aussi puissantes que leurs homologues enfichables.

 

Pique-nique le soir

 

La nourriture du pique-nique

Il y a une tonne d’options pour la nourriture lors d’un pique-nique.

Aliments froids ou à température ambiante, achetés en magasin, collations, grillades et emballage d’aliments chauds.

Peu importe ce que vous choisissez pour votre pique-nique, il y a plusieurs options.

 

L’assiette de fromages

Les pique-niques n’ont pas besoin d’être un repas complet. Parfois, il est agréable de se détendre avec des collations et de profiter de la vue. Mettez tout votre fromage et craquelins, peut-être de la viande dans un grand récipient. Olives et champignons marinés préférés dans un contenant hermétique pour éviter les déversements. Mangez dans les contenants ou apportez un plateau en mélamine, en métal ou en bois pour servir.

 

Les sandwichs traditionnels

Il est plus facile d’emballer ce qui est tout prêt à manger, sans avoir à vous soucier de cuisiner ou de garder les choses au chaud.

Des sandwichs ainsi que des baguettes copieuses sont simples avec des frites. Vous pouvez également préparer des sandwichs à l’avance comme une salade aux œufs, une salade de crevettes / homard et une salade de poulet sur un plateau en rouleaux en plaçant une feuille de laitue romaine au fond pour empêcher le pain de devenir détrempé. Recouvrez ensuite le plat d’une pellicule plastique. Les gens peuvent construire leurs propres sandwichs en faisant un plateau avec tous les composants assortis.

 

Les salades

Pensez à la salade de haricots, à la salade de brocoli, à la salade de maïs, à la salade de quinoa ou au taboulé, à la salade de melon ou de fruits et aux asperges au citron. Lorsque vous emballez des salades vertes, assurez-vous d’emballer la vinaigrette séparément dans un bocal ou un contenant hermétique et habillez-vous lorsque vous êtes prêt à manger afin qu’elle ne devienne pas détrempée.

 

La nourriture achetée en magasin

Un bon pique-nique ne nécessite pas une tonne de préparation ou de cuisine si vous ne le souhaitez pas. Vous pouvez acheter une salade verte, du pain, une salade de pommes de terre à la vinaigrette et une salade de poulet traditionnelle à emporter. Vous pouvez également trouver des aliments de charcuterie de votre épicerie locale.

 

La nourriture chaude à emporter

Si vous êtes assez proche de votre aire de pique-nique, vous pouvez cuisiner quelques choses juste avant de partir et elles seront encore chaudes ou bien servies à la température ambiante comme du poulet grillé. Certains poissons sont excellents à température ambiante.

Vivant à proximité des aires de pique-nique, vous pouvez emporter presque n’importe quoi et resterez toujours au chaud en l’enveloppant dans une serviette dans un fourre-tout isothermique pour un pique-nique s’il est consommé tout de suite.

 

Faire des grillades sur le gril

Certains parcs ont des barbecues publics près des tables de pique-nique où vous pouvez apporter votre propre charbon de bois ou vous pouvez apporter un barbecue portable ou un petit barbecue au propane. Assurez-vous d’apporter vos propres outils et objets comme une brosse pour nettoyer la grille et des jeux de pinces supplémentaires pour ne pas contaminer les viandes crues et cuites.

La poitrine de poulet en papillon cuit plus rapidement et uniformément que les gros morceaux entiers. Les viandes sont excellentes marinées, mais emballées dans un contenant hermétique étanche. Cela évite de contaminer d’autres aliments préparés froids. Si vous utilisez des brochettes, nous vous recommandons de les enfiler avec de la nourriture avant de partir et de les placer dans de grands sacs doubles.

 

Le dessert

Les friandises déjà cuites et prêtes à emporter sont idéales pour les pique-niques. Les brownies, les biscuits, les tartes et les fruits sont tous faciles à transporter.

Des desserts un peu différents comme un gâteau à la farine sans chocolat. Soigneusement transporté dans un sac isothermique et toujours dans le moule à charnière recouvert d’une pellicule plastique. Puis retiré juste avant de servir et garni de baies.

Vous pouvez également faire la même chose avec un gâteau au fromage et le transporter dans un plat couvert. D’autres options en dehors de la norme seraient les truffes maison ou les mini tartelettes au chocolat, assurez-vous simplement de les garder au frais.

 

Pourquoi choisir Amusement Drummond ?

Peu importe les produits de location de mobiliers que vous désirez pour votre évènement particulier, il n’en demeure pas moins, que l’essentiel est d’avoir le plus d’information possible pour prendre une décision libre et éclairée sans vous sentir pressé. Une estimation rapide des coûts de location est également un excellent départ.

 

Services de location de mobiliers d'évènements