Il y a quelque chose d’indescriptible dans un mariage en plein air : la beauté incomparable d’un rivage rocheux, d’un jardin de fleurs romantique, la convivialité chaleureuse de votre propre cour arrière ou les ombres magnifiques des arbres près d’une forêt.
Mais aussi magnifiques que soient ces sites, il y a aussi une quantité importante de démarches et d’organisation qui entrent dans la planification d’une célébration en plein air.
Simplifions cette décision très importante !
Lorsque vous choisissez entre une réception de mariage à l’extérieur ou à l’intérieur, tout se résume à un mot : CONTRÔLE.
Vous avez un certain contrôle avec une réception de mariage à l’intérieur
Le fait est que vous avez beaucoup plus de contrôle sur votre environnement avec une réception de mariage à l’intérieur. Elle est sans doute climatisée et résistante aux intempéries, vous pouvez faire des folies sur le décor sans vous demander si le vent va renverser les choses et vous pouvez afficher votre gâteau à la crème au beurre sans craindre qu’il ne fonde.
Vous avez également des toilettes, des installations de cuisine et des prises électriques déjà intégrées.
Et vous n’avez pas à chasser les insectes ou à faire en sorte que vos cheveux collent à votre rouge à lèvres toute la nuit !
Donc, si vous êtes une personne qui aime les détails et les choses bien faites ou un peu maniaque du contrôle, la réservation d’un espace de réception intérieur vous offre une grande tranquillité d’esprit.
Vous n’avez aucun contrôle sur la nature avec une réception de mariage à l’intérieur
Cela étant dit, une réception de mariage à l’intérieur ne peut vraiment pas rivaliser avec la beauté et la splendeur de Dame Nature !
Des arbres imposants aux jardins luxuriants, les grands espaces offrent une toile de fond imbattable qui fera passer vos photos de mariage au niveau supérieur.
Et bien qu’il y ait des risques inhérents à avoir votre réception à l’extérieur, si vous et votre fiancé êtes du genre aventureux et adorez la nature, il n’y a tout simplement pas de substitut à aller en plein air.
Vous pouvez même ressentir un peu de frisson de l’inconnu et avoir de bonnes histoires à raconter si les éléments offrent quelque chose d’inattendu !
Tant que vous avez mis en place un solide plan d’urgence ou plan B, votre mariage sera fabuleux, peu importe ce que Mère Nature a dans sa manche.
En ce qui concerne votre mariage en plein air, il y a de fortes chances que vous souhaitiez une sorte de couverture supérieure. L’avantage de louer un chapiteau est qu’il peut être installé à peu près n’importe où. Que vous optiez pour une grande ou petite réception, les chapiteaux sont de toutes formes, tailles et matériaux.
Discutez avec Amusement Drummond pour déterminer quel style correspond à votre réception et assurez-vous de choisir un ou des chapiteaux qui fonctionnent sur votre surface.
Même les chapiteaux les plus robustes ne peuvent pas résister aux fortes pluies ni aux vents violents. Par conséquent, vous devez absolument disposer d’un plan de secours intérieur ou un restaurant à proximité. Et si votre région est connue pour avoir un temps incohérent, assurez-vous que votre forfait d’assurance mariage couvre la pluie, ce qui pourrait vous aider à récupérer au moins une partie des frais si votre événement doit être reporté.
Si vous êtes toujours indécis, consultez cette liste de considérations pour organiser votre mariage à l’intérieur ou à l’extérieur.
Les considérations relatives à la réception de mariage à l’intérieur
Opter pour une réception de mariage à l’intérieur vous permet d’avoir plus de contrôle sur les éléments imprévisibles. Comme mentionné précédemment, un espace intérieur vous offre l’avantage d’avoir de l’air climatisée et aucune préoccupation concernant le vent, le soleil et la pluie.
Si vous voulez éviter d’avoir à penser pour une plan B, alors une réception à l’intérieur est un choix qui vous convient avec en plus, les considérations suivantes à tenir compte :
1. Moins de logistique à se soucier
À moins que vous ne vous mariiez dans un lieu intérieur complètement vide, vous pouvez dormir tranquille en sachant que vous avez des prises de courant intégrées, des toilettes et des installations de cuisine.
La plupart des sites intérieurs ont également un stationnement à proximité et un accès aux fauteuils roulants.
2. Vues limitées et espace limité
À moins que votre salle intérieure ne dispose de baies vitrées donnant sur un paysage magnifique, vous avez une vue limitée sur les grands espaces.
Et si vous organisez un grand mariage de plus de 400 personnes, vous avez peut-être du mal à trouver un lieu intérieur qui correspond à la fois à votre style et au nombre d’invités.
3. Restriction possible de la décoration
Bien que vous puissiez être tenté d’habiller votre lieu de mariage selon vos goûts, vous devez vous renseigner sur les restrictions en matière de décoration.
Par exemple, la grange que vous avez réservée pourrait avoir besoin d’être rafraîchie, mais vous n’êtes peut-être pas autorisé à accrocher quoi que ce soit au plafond. Et même si vous aimez l’apparence des guirlandes scintillantes, de nombreux lieux ne veulent tout simplement pas faire face au risque d’incendie.
Discutez avec votre responsable de salle concernant la vision que vous avez pour votre mariage et lisez attentivement votre contrat. Vous ne voulez pas de surprises en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas inclure dans votre décoration.
4. Votre repas et votre gâteau auront fière allure
Outre votre propre confort, l’avantage d’un espace intérieur climatisé est que les aliments et les confiseries seront conservés à une température appropriée et protégés des éléments !
Alors installez cette barre de yogourt glacé, apportez la crème au beurre et soyez sûr que votre table de charcuterie conviendra à la consommation publique toute la nuit.
5. Éclairage artificiel
Les lieux intérieurs sombres peuvent dépendre fortement ou entièrement de l’éclairage artificiel, ce qui signifie que vous voulez vous assurer que votre photographe soit capable de prendre de belles photos d’intérieur dans ces conditions.
Demandez à voir les images d’un mariage qui a été tourné dans un lieu similaire au vôtre.
Les considérations relatives à une réception de mariage en plein air
L’attraction principale d’un mariage en plein air est définitivement Mère Nature et elle n’est pas toujours de la meilleure des humeurs !
Un cadre magnifique s’accompagne souvent d’un risque de pluie, de vents forts qui perturbent votre coiffure ou de chaleur et d’humidité qui donnent un nouveau sens à l’expression avoir chaud de transpiration pour le mariage.
Si vous désirez ardemment avoir votre réception de mariage à l’extérieur, voici certaines considérations à ne pas oublier :
1. Avoir un plan de sauvegarde en cas de mauvais temps
Pour plus de sécurité, consultez les prévisions météorologiques pour le jour de votre mariage, assurez-vous d’informer vos invités quoi porter et de les conseiller ce dont ils ont besoin pour se préparer.
Ayez toujours un plan d’urgence pour un autre endroit. N’oubliez pas qu’un plan B n’est pas gratuit. Cela peut coûter cher pour réserver cet espace d’événement supplémentaire juste au cas où. Et même si nous aimons une belle réception sous un chapiteau, ils ne sont pas gratuits même si les conditions météorologiques sont parfaites
Si un plan d’urgence a le potentiel de faire exploser votre budget, vous voudrez peut-être reconsidérer votre mariage en plein air.
2. Renseignez-vous sur les permis et les restrictions
Ces sujets peu agréables sont des choses que vous devez savoir lorsque vous organisez votre réception de mariage à l’extérieur.
Un permis n’est pas toujours nécessaire pour célébrer un mariage dans un parc national ou sur un espace publique. Mais, si vous avez un grand nombre d’invités ou si vous souhaitez réserver un espace spécifique pour un certain temps, vous devez peut-être obtenir un permis.
Vous devez également vous renseigner sur les ordonnances concernant le bruit, les restrictions sur le son amplifié et même les limites de taille des chapiteaux sans oublier les espaces pour stationner.
3. La facilité d’avoir un décor simple et magnifique
Une célébration sur une grande cour arrière, au bord de la forêt ou dans un jardin luxuriant rempli de fleurs nécessite très peu de décoration, ce qui signifie très peu d’efforts et de dépenses supplémentaires en ce qui concerne votre décor.
La beauté naturelle gagne toujours. Cependant, vous devez faire attention aux améliorations que vous voulez ajouter. Par exemple, vous ne voulez pas qu’une forte rafale de vent renverse vos grands centres de table.
4. Vous devez peut-être louer beaucoup de choses
Cela peut inclure tout, de la location de tables, des chaises, des couverts au système de son et à la décoration sans parler d’autres locations potentielles telles que des toilettes portables et des générateurs, des choses dont vous n’avez jamais à vous soucier dans une salle à l’intérieur.
5. Rien ne vaut l’éclairage naturel
Bien que votre photographe de mariage doit être apte à capturer des clichés fabuleux à l’intérieur, à l’extérieur et à toute heure du jour ou de la nuit, je pense que nous pouvons tous convenir que l’éclairage naturel est tout simplement le plus incroyable et le plus efficace.
6. La crème au beurre sue
Lorsque vous optez pour une réception de mariage en plein air, vous devez penser à vos options de restauration et de gâteau.
Le fondant est plus durable par temps chaud que la crème au beurre fondante et vous voulez peut-être renoncer à ce plateau de fromages pendant les mois d’été.
7. Jeux de pelouse
Utilisez les espaces extérieurs ouverts pour des jeux de pelouse amusants pour divertir vos invités pendant votre réception de mariage.
Les espaces extérieurs sont également très adaptés aux enfants, car les plus petits peuvent courir librement pendant que leurs parents s’assoient et profitent des festivités.
8. Les bestioles peuvent devenir problématiques
Selon la saison, les insectes et autres bestioles peuvent être des invités indésirables à votre mariage.
Si les insectes sont un problème potentiel, des bougies à la citronnelle ou des produits anti-insectes bien placés peuvent éviter à tout le monde beaucoup d’inconfort.
Si vous n’arrivez pas à vous décider, faites un compromis !
Optez pour une cérémonie en plein air avec une réception à l’intérieur.
Qui a dit qu’il fallait aller soit à l’intérieur ou soit à l’extérieur ?
Si le temps le permet, profitez des deux décors en échangeant vos vœux à l’extérieur, suivi d’un dîner et d’une danse à l’intérieur.
De nombreux lieux de mariage offrent une combinaison d’espaces événementiels intérieurs et extérieurs ainsi qu’une célébration qui se déroule entre eux offre un dépaysement rafraîchissant à vos invités.
Si vous pouvez le faire, louez un chapiteau transparent pour votre réception en plein air.
C’est vraiment le meilleur des deux mondes. Vous obtenez la sensation du plein air d’une réception à l’extérieur avec une enceinte élégante qui vous protège, vous et vos invités, des éléments.
Ajoutez de superbes créations florales ou des centres de table avec des tonnes de verdure et vous allez créer un événement intérieur-extérieur parfait.
Pourquoi choisir Amusement Drummond ?
Peu importe les produits de location de mobiliers que vous désirez pour votre évènement particulier, il n’en demeure pas moins, que l’essentiel est d’avoir le plus d’information possible pour prendre une décision libre et éclairée sans vous sentir pressé. Une estimation rapide des coûts de location est également un excellent départ.